Philharmonie Royale Concordia
d’Ottignies - Belgique. A.S.B.L. Reconnu tournées Art & Vie

Accueil > Directeurs Musical > 2004-2014. Le Directeur musical Roland De Klippel

2004-2014. Le Directeur musical Roland De Klippel

Publié le samedi 13 février 2016

Trompettiste, né à Bruxelles en 1954, Roland De Klippel entame ses études musicales en académie où il suit les cours de solfège, de percussion et obtient la Médaille du Gouvernement à la trompette.

Muni de ce premier bagage, il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Mons. Il y obtient le Premier Prix de solfège, de trompette, de musique de chambre et de transposition.

Il sera musicien à l’Orchestre National de Belgique, à l’Orchestre du Théatre Royal de la Monnaie, à l’Orchestre Symphonique de la VRT et à l’Orchestre de la Province du Brabant, ainsi que dans plusieurs orchestres de variétés et participera à des enregistrements en studio.

Outre ses affectations dans les orchestres, Roland De Klippel assure une carrière dans l’enseignement entre 1976 et 1991, en qualité de professeur de cuivres dans les académies de Farciennes, Lodelinsart, Nivelles, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles.

Il devient chef de diverses sociétés de musique et de l’Harmonie du Corps de Police de Bruxelles depuis 1999. En 2000 il devient le chef de l’harmonie De Plezante Wielrijders d’Evere. En 2004 il crée à Zaventem l’orchestre d’Harmonie The New Music Band. En 2005 il devient chef à la fanfare De Leerzuchtige Broeders de Zele

Il entre en 1974 à la Musique de la Gendarmerie et en 1978 au corps de trompettes de la Musique Royale des Guides. En 1988, ayant réussi le concours de chef du corps de trompettes, Roland De Klippel est nommé Trompette-Major de la Musique Royale des Guides, fonction qu’il assume toujours à l’heure actuelle.

Il a dirigé la Philharmonie Royale Concordia de 2004 à 2014.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL